Le projet Yumington

Qu'est-ce que Yumington?

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yumington est un univers narratif transmedia.
Ce projet relate les différentes époques d'une ville imaginaire depuis la création du monde jusqu'aux époques les plus futuristes.

 

Ce projet se propose d'explorer les possibilités d'expression que la sphère digitale offre aux auteurs : livres numériques, sites, blogs, réseaux sociaux, vidéo, musique, jeux de rôles, etc.

4 époques ont jusqu'à présent été écrites :
- l'époque steampunk, avec un premier roman : Les enquêtes d'Ockham Stryker, édité en numérique chez Onlit.
- l'époque urban, avec une fiction collaborative temps réel sur Twitter qui a regroupé plus de 50 Twitt'acteurs générant plus de 2 millions d'impressions sur ce réseau social.
- l'époque dark urban, avec Waldgänger un roman édité par Bragelonne, disponible en version papier ou numérique, disponible ici 
Vous pouvez également découvrir Waldgänger sous forme de série.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- l'époque transhumaniste et posthumaniste avec le Rêve Oméga, édité par Bragelonne dans la collection Snark - Télécharger l'épisode gratuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une web-série vidéo est également en cours de production.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Une autre est en cours de recherche de partenaires financiers.

 

Mise en abîme et deep content


Des histoires dans les histoires.
Yumington c'est aussi un univers qui enrichit de contenus additionels. Vraies/fausses publicités, vrais/faux conseils de vie, météo en temps réel de la ville, album rock... mais aussi hsitoires dans l'histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi, le Rêve Omega donne naissance au Journal du Voyageur : un personnage qui signe ses textes O.S. décrit la ville en 2075 et va y vivre des aventures en parallèle de l'histoire priincipale. Si le roman est édité en livre numérique, le Journal du Voyageur est publié sur le site de la ville.

Le journal du Voyageur

 

Le magazine de Yumington.
Dans le même esprit, Yumington dispose de son propre magazine en ligne, dont la vocation est de faire découvrir des oeuvres et des artistes aux habitants de la ville.

Yumington Magazine

 

Un projet social

 

Le projet Yumington est résolument social.
En s'inscrivant sur la page Facebook de Yumington ou à son compte Twitter, les lecteurs auront accès à des contenus bonus supplémentaires.

Yumington sur Facebook
Yumington sur Twitter

 

Les lecteurs peuvent devenir des habitants.

En s'inscrivant à la newsletter, les lecteurs reçoivent non seulement les actus de l'univers mais obtiennent leur adresse unique dans Yumington. Ils deviennent des habitants à part entière de la ville.

 

Ils peuvent même être interviewé post-mortem :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lecteurs racontent leurs histoires.

Mais surtout, les lecteurs sont invités régulièrement à raconter leurs propres histoires qui se déroulent dans le ville de Yumington au travers de fan fictions sur Twitter.
http://yumingtonstories.wordpress.com/

 

Vous pouvez découvrir l'univers de Yumington sur son site ici.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement le premier épisode de Yumington 2075, le Rêve Oméga sur ces différents liens ici.

 

L'auteur

Jeff Balek est l'auteur et l'animateur du projet Yumington. Il a écrit les différents romans de ce projet : Les enquêtes d'Ockham Stryker (Onlit éditions), le Waldganger (en cours de réédition), All Sinners (Twitter Fiction), Le Rêve Oméga (Bragelonne).
Il est également l'auteur des romans : Lisa, Macadam Gonzo et du recueil de nouvelles : Histoires Noires et de la BD Le Plup (tous en cours de réédition).
Ecrire à l'auteur.